la saison scie cire Sie hatte es vergessen Sir l'assaisonnée

lundi, mai 29

pshaaaaaaaaaaa

aaaaaaaaaaahsp

La Schoenheit die Belleza


Nouvelle :
- Première annonce d’un événement arrivé depuis peu. Répandre une nouvelle.
- Renseignements sur la santé, la situation etc. de quelqu’un que l’on connaît. Donner de ses nouvelles.
- Informations sur les événements du monde diffusés par les médias
- Récit bref qui présente une intrigue simple où n’interviennent que peu de personnages.


« Le cinéma est un merveilleux cri déguisé » cf citation d’une inconnue

Le si né m’a étain vermeilleux mensongé. Aurait pu être aussi la citation d’une inconnue, mais non, c’est bien « le cinéma est un merveilleux cri déguisé ». Pourquoi ?
Parce que moi, oui je, l’inconnue donne des nouvelles du cinéma.

First inkling The triplettes of Belleville, are not the one you thought they were. Of course, they eat the frogs that they fish, yes, but that isn’t the point. Oh , pardon j’ai oublié de me mettre en VO. C’est vrai que maintenant la mode vacille vers l’authenticité. Donc, excusez mon français, mais je ferai un effort. Vous pensiez que les triplettes de Belleville vivaient derrière l’océan que l’on voit quand on se penche sur la pointe de la Bretagne. Qu’il était assez d’une traversée en ferry pour les retrouver. Mais vous avez tout faux, parce que les triplettes de Belleville de New York n’ont rien à faire avec la pomme, les triplettes de Belleville pêchent (curieusement il faut le dire) dans la ville de Belleville. Déjà d’ici je vois les regards étonnés et les sourcils froncés. On ne vous a pas informé sur l’ampleur du quartier de Belleville pris dans la casserole cosmopolite parisienne. Nous (et j’entends ici de nombreux professionnels qualifiés) avons relevé de tels chiffres qu’il est absolument indéniable d’avouer la situation actuelle. Ces chiffes, je ne vais pas vous alourdir avec, je pense que vous avez déjà assez d’une vie pour analyser vos propres numéros embêtants (dettes, perdants de loto et autres complications), je les prends ainsi à ma charge. C’est pour cela qu’avec toute la confiance que vous avez raison de m’accorder, il est de mon devoir de vous annoncer sûrement irrévocablement que Paris s’appellera Belleville à partir des quelques semaines à venir. Vous vivez donc un événement décisif dans l’avenir économique de la France Quelles répercussions pour Paris la perte de son nom « chic » ? Et pour le pays, les citoyens seront-ils tous désorientés ? Attendez vous à un freinage des consommations, qui sait si les populations ne se réfugieront pas dans des fortins de la seconde guerre mondiale par peur d’actes révolutionnaires bellevillois…
Tout cela restant de l’avenir frais bien mystérieux, et assez peu cinématographique, revenons-en à nos crapules, euh crapauds pardon. La question qui se mêle à toutes les salives sera belle est bien : Avons nous, au moins, des triplettes à la hauteur des new yorkaises ? Alors, je ne vous garantis pas le World Trade Center, mais en tout cas, j’ai découvert une vérité de la longueur d’une canne à pêche.
Celle-ci m’ayant soutiré un chapeau melon orange alors que j’inspirais ma paresse sur un quai des quais de la Seine. Qui aurait pu confondre un chapeau d’un poisson ? – me suis-je bien demandé. La réponse m’a littéralement et littérairement sautée aux yeux puisque, de torpeur, je sursautais comme une torpille alors qu’un visqueux objet mou boutonneux s’était enclavé entre mes brins de pailles capillaires restant, comme une enclume. Délicat à croire, mais à la seconde qui suivait, je vous n’omet pas avoir été absolument certaine de l’origine de cette bévue. Et de cette bave aussi par la même occasion.
Le doute était levé, les triplettes étaient là, à portée de main ou plutôt de pêche à la ligne.
Celui-ci m’aida presque volontairement dans mes méditations, bien au chaud dans un bocal en verre. Le stratagème maintes fois calculé pour révéler la présence des triplettes, me parut à point lorsque le quadrupède se tourna en rond dans l’enclos fermé. J’y compris deux choses, les espèces s’accordent avec leur environnement, et cette chose deviendrait poisson rouge ; le cercle vaseux porte bien son nom.
Malheureusement, je n’eu pas besoin d’utiliser mon stratagème, puisque les Triplettes ne mirent pas longtemps à se pâmer devant la presse. Avec leurs flairs de byznesswymen elles ont presque anticipé Belleville en même temps que moi et qui résiste à leur charme musical à l’aspirateur, au journal et au réfrigérateur ? Le reste, vous le connaissez donc. Mais vous ne connaissiez pas la nouvelle. La nouvelle c’est que mon crapaud n’est pas devenu rouge. Mais mon crapaud ; c’est la quatrième.
Et le cinéma trouve de l’attrait pour la nouvelle : A quand les quadruples de Belleville à Paris ?

La suite dans l’inkling numéro deux (Qui sera nouvelle quand elle existera)



Combat baby

Cy j'y étais tout juste, je suis

il hait
nous sommes
vous n'êtes pas nettes
ils sonrisa


, ne commence pas à penser que je ne vois que l’immuable. Vous m’avez donné le goût de la découverte, j’ai besoin de l’humain. Je ne sais pas exactement ce que ça sera. Peut être que oui je vivrais loin sous les brousses et sur l’humanitaire. Peut être qu’autrement

l'hybride la paix le ballet d'âme toutes les perles vivaces en repos qui tanguent
suisse que tu fais de moi.


*pure(t)é